Une nouvelle arrivée!

Publié le

illustration de Pénélope Bagieu
illustration de Pénélope Bagieu

Voici 3 mois maintenant qu'un nouvel appareil est rentré dans mon chez moi, dans ma vie... et il change mon quotidien: ma machine à coudre!!!

Après plusieurs sollicitations de la part des copines, je me décide enfin à créer une nouvelle rubrique sur le blog brindetambouille.

Quel plaisir pour moi d'utiliser cet engin.

Voici mes débuts! La première soirée fut laborieuse, j'ai mis 1h40 avant de comprendre comment mettre la bobine de fil et la canette, et de comprendre à quoi pouvait bien servir cette canette... Quel intérêt d’employer tant de fils?

Bref, une fois les questions logistiques réglées, ben il était fort tard et j’étais vidée... je suis partie au lit!

Dès le réveil du lendemain je ré-attaque mon apprentissage... seul hic, on était dimanche! En soit, ce n'est pas un souci, sauf que coudre sans tissu, ce n'est pas chose aisée! Qu'à cela ne tienne, du tissu, tout le monde en a dans ses placards et ses tiroirs... me voilà donc partie à découper mes nappes, mes rideaux, mes draps et housses de coussins! Vive Emmaüs et les vide-greniers pour la suite de mon périple!

Ce dimanche fut comique et chaotique... Mes bouts de tissus partent dans tous les sens à une vitesse faramineuse... à oui, oups, la vitesse c'est moi qui la règle avec la pédale... ouf!!! Premier obstacle passé, il est facile d'y remédier. Coudre droit, maîtriser le tissu, ben y'a pas de secret... faut s’entraîner, c'est en pratiquant qu'on s’améliore.

Une fois que j'ai compris ceci, reste à trouver quoi coudre... ben oui pardi coudre des petits carrés de tissu, ça va 5 minutes mais ça fait pas avancer le schmilblick!

Pour cela, je dis un grand merci à internet (et oui ça a du bon!). On y trouve tout un tas de tutoriels (ou diy) photos ou vidéos très bien expliqués.

Dès le troisième jour (ouverture des boutiques), je suis allée acheter des fermetures éclair, des boutons, des pressions, du biais... de quoi m'amuser un peu et créer!

Je ne maîtrise pas assez cette nouvelle lubie pour vous faire moi-même des tuto. Par contre, je partagerai avec vous, ici, mes créations en vous donnant les liens vers lesquels vous diriger, éventuellement, si vous le souhaitez, pour coudre à votre tour les réalisations présentées.

J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira... A bientôt!

Une nouvelle arrivée!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article