Sirop de lavande

Publié le

Sirop de lavande

J'aime beaucoup les sirops, particulièrement les sirops de fleurs (violette, rose, mimosa...).

Comme tous les ans, ma voisine me donne un énorme bouquet de lavande magnifique que je ne sais pas comment utiliser. Après avoir fait des petits bouquets, des sachets pour les armoires, tiroirs et voitures... j’étais à court d'idées. J'ai alors pensé à la tisane, pour cela, je suis en train de faire sécher les fleurs donc... à suivre...

J'ai ensuite décidé de tester mon premier sirop "maison"!

J'ai cherché des recettes sur le net. On en trouve de toutes sortes. J'ai donc procédé à mon propre mélange de tout ceci (avec l'aide de ma sister en prime hihihi!) et je suis pleinement satisfaite du résultat!

Ingrédients:

-1 l d'eau

-1 kg de sucre en poudre

-40 g de fleurs de lavande

Préparation:

Faites bouillir l'eau et le sucre 30 min

Ajoutez la lavande et chauffez 10 min de plus

Laissez infuser de 1 à 12 h (selon le goût que vous recherchez, plus vous attendez plus le goût "floral" ressort)

Filtrez et versez dans une bouteille stérilisée

Publié dans A taaable ou tea time!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article