Un parfum qui sent bon l'été

Publié le

Un parfum qui sent bon l'été

Parce que le parfum est une présence qui nourrit les sens autant qu'il inspire l’imaginaire et affine notre perception du monde qui nous entoure.

Voici la recette d'un parfum au monoï (odeur florale et sucrée)

Dans un flacon vaporisateur désinfecté, versez 50 ml d'alcool (neutre ou vodka) et des gouttes de fragrance monoï (dilution 2% à 10%). A vous de voir selon le résultat que vous souhaitez, odeur plus ou moins prononcée. Pour ma part j'ai mis 4 ml.

Laissez poser votre aromate 48 heures au frigo en l'agitant de temps en temps... C'est prêt!

Publié dans Parfum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Rebonjour,<br /> Merci pour cette petite recette. C'est amusant de voir qu'on fait du parfum à base de Vodka (le gin peut aussi marcher, j'imagine). Je ne sais pas ce qu'est l'alcool "neutre". J'ai demandé à mon pharmacien s'il avait de l'alcool pour faire de l'eau de toilette mais il me répond que l'alcool qu'ils vendent est parfumé pour que les usagers ne risquent pas de le boire ! Le vieil alcool à 80° ou à 90° nature n'existe plus, on dirait. Pour ce qui est de la fragrance, où la trouver et sous quelle forme ?<br /> Bonne soirée.
Répondre
Bonjour, oui tout à fait tous les alcools n'ayant pas une odeur trop prononcée peuvent convenir. En pharmacie vous trouvez de l'alcool à 70° non modifié. La flagrance se trouve sur internet. Ce sont des petits flacons semblables à ceux des huiles essentuelles bonne soirée