La slow cosmétique

Publié le

La slow cosmétique

Bonjour,

Tout a commencé par la découverte inopinée de la slow cosmétique! Il s'agit d'un mouvement fondé en 2012 par Julien Kaibeck, qui prône un retour à l'essentiel. C'est une invitation à consommer différemment, il prend en compte l’écologie, l’économie. Il pousse à un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique. Vivre slow signifie vivre plus lentementet plus harmonieusement, le plus souvent en accord avec la nature.

« L’impact écologique et psychologique de la cosmétique actuelle est très lourd pour la planète, pour notre portefeuille et pour notre état d’esprit. Face à ce constat, certains se disent qu’une autre cosmétique est possible.»

Julien Kaibeck, Fondateur de la Slow Cosmétique

Je me suis empressée d'acheter le livre "adoptez la slow cosmétique" de Julien Kaibeck et je l'ai dévoré! Il est tout simplement génialissime!!! Il montre que l'on peut changer notre regard sur nos cosmétiques sans effort et sans investissement (au contraire!!!). Il présente un tas de recettes qui permettent de modifier nos habitudes de façon très simple.

L'association nous donne les clés pour nous libérer du brainwashing cosmétique (lavage de cerveau, bourrage de crâne).

Voici le lien du mouvement, si vous voulez en savoir un peu plus: http://www.slow-cosmetique.org/

Publié dans Prélude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article