Quelques règles d'hygiène

Publié le

Bonjour,

Tous les produits 'home made" contenant une phase aqueuse sont très sensibles aux pollutions par des bactéries et des champignons. Il est donc important de respecter une hygiène parfaite dans la confection des préparations.

-1°: Lavez-vous les mains avant de commencer votre préparation. Minimisez les contacts avec la crème ou le lait.

-2°: Désinfectez systématiquement les ustensiles et les contenants; soit en les passant 10 min à l'eau bouillant soit en les rinçant avec de l'alcool. Après la réalisation, nettoyez soigneusement votre matériel.

-3°: Conservez vote préparation au frais et utilisez- la dans un délais court. Vous pouvez utiliser des "conservateurs naturels". Si vous observez un changement d'odeur ou d'aspect, n'utilisez plus le produit. Il est conseillé de confectionner les produits en petites quantités.

La confection de cosmétiques peut nécessiter parfois des chauffes importantes de certaines phases ou matières premières. Les précautions d'usage doivent être respectées pour éviter brûlures et projections (gants, lunettes).

Les préparations finies doivent être soigneusement étiquetées et tenues hors de portée des enfants.

Si vous réalisez des recettes présentées sur ce blog, je décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations. Ce blog ne possède aucune visée thérapeutique.

Publié dans Prélude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article